Sur ma peau – Gillian Flynn

Sur ma peau

Synopsis

La ville de Wind gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà l’été dernier, une enfant avait été sauvagement assassinée… Une jeune journaliste, Camille Preak, se rend sur place pour couvrir l’affaire. Elle-même a grandi à Wind gap. Mais pour Camille, retourner à Wind gap, c’est réveiller de douloureux souvenirs. À l’adolescence, incapable de supporter la folie de sa mère, camille a gravé sur sa peau les souffrances qu’elle n’a pu exprimer. Son corps n’est qu’un entrelacs de cicatrices… On retrouve bientôt le cadavre de la fillette. Très vite, Camille comprend qu’elle doit puiser en elle la force d’affronter la tragédie de son enfance si elle veut découvrir la vérité…

Mon avis…

J’ai découvert cet auteur grâce à une de mes plus proches amies qui, avant de partir de France, m à fait un petit listing des auteurs et livres qu’elle avait particulièrement adorée. Je connaissais de nom Gillian Flynn grâce à son livre « les apparences » mais je ne m’étais jamais plongée dans l’un de ses romans. Je dois admettre que ça a été une très belle surprise car je n’ai pas réussi à le lâcher !

Ce roman, c’est l’histoire de Camille, journaliste, qui doit revenir sur les traces de son passé. Un passé lourd qu’elle a quitté il y a bien longtemps. Une disparition a été commise dans son village et pour ça elle doit venir enquêter…Avec cette disparition, l’auteur nous invite à connaître l’histoire, qui est gravée sur sa peau. En apparence, le village de Wind Gap semble parfait : il fait bon vivre, les habitants ont tout pour être heureux et la famille semble presque idéal. Mais au fil des mots, de l’enquête de Camille, nous apprenons les secrets cachés et faisons connaissance avec des personnages tous plus étranges, les uns que les autres. Bien qu’ils soient malsains, on s’y attache à ces personnages : J’ai tout particulièrement la fragilité, et l’intelligence de Camille, qui va puiser dans son être pour trouver le ou la coupable…Quand à l’intrigue, elle est menée avec brio. Je n’y ai vu que du feu ! Jusqu’aux dernières pages, ce premier roman de Gyllian Flynn nous tient en haleine. Un vrai coup de maître !

Pour résumer…

Du suspens + Un village tranquille + Des disparitions + Des secrets : Vous avez un thriller comme on les aime !

EXCEPTIONNEL !

Vous voulez lire « Sur ma peau » c’est par ici !

https://ww.1001ebooks.com/?s=sur+ma+peau

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s