Chère mamie – Virginie Grimaldi

Parce que ma mamie adore les orchidées…

Synopsis

Chère mamie, J’espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d’un an, j’ai commencé à t’écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant. Je ne m’attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous… Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J’ai immédiatement pensé à l’association CéKeDuBonheur, dont j’aime la philosophie et l’engagement.
Dans ce livre, tu trouveras plein d’inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie. Tu m’as donné l’amour des mots, j’ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés.
Gros bisous à toi et à papy, Ginie

Mon avis…

Virginie Grimaldi ne cesse de nous surprendre. Un livre qui n’a rien avoir avec les autres. D’ailleurs ce n’est pas un roman mais plutôt un recueil de lettres que l’auteur a adressé à sa mamie via son compte instagram. Pendant plusieurs mois, elle a posté des petites photos accompagnées d’un petit mot pour sa mamie. Des histoires courtes, simples, drôles, attachantes qui ont fait sourire, rire, pleurer les milliers d’internautes. Face au succès, elle a décidé d’en faire un recueil, dont les fonds seront reversés à l’association CeKéDuBonheur. Une belle initiative !Je n’avais pas lu les lettres sur Instagram donc je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et je dois dire que j’ai été agréablement surprise. Frais, spontané, ce recueil est écrit avec le cœur, ça se sent ! On s’attache à Ginny à qui il arrive des petites histoires, ses maladresses font parties d’elles et on les aiment. Ce qui est incroyable c’est qu’à travers ces lettres, on se retrouve, et on visualise les scènes avec beaucoup de réalisme. Un livre qui met du baume au cœur, qu’on a envie de lire petit à petit et qui illumine notre quotidien.

Pour résumer…

Un livre qui illumine le quotidien, et qui fait du bien. Avec ces petites anecdotes, c’est un vrai petit livre – bonheur a lire et à relire.

EXCELLENT !

Vous voulez lire « Chère Mamie », c’est par ici !

https://ww.1001ebooks.com/romans/virginie-grimaldi-chere-mamie-2018/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s