Petits secrets, grands mensonges – Liane Moriarty

Secrets

Synopsis

Jane, mère célibataire, vient d emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans.
Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter (elle se souvient de tout et ne pardonne jamais) et Céleste, une femme à la beauté époustouflante mais qui, paradoxalement, est toujours mal à l’ aise. Elles prennent toutes deux Jane sous leur aile, en faisant attention de dissimuler leurs propres secrets.
Cependant, quand un simple incident impliquant les enfants de chacune des trois femmes survient à l’école, les choses s’enveniment : les commérages vont bon train, les rumeurs empoisonnées se propagent jusqu’au point où il est impossible de démêler le vrai du faux.

Mon avis…

D’emblée le lecteur est au courant : un meurtre a été commis dans une petite ville bourgeoise, dans laquelle chacun des habitants a ses secrets à cacher, ses valises à traîner et son petit caractère. Qui est mort ? Comment est il mort ? Nous ne savons pas. Le déroulé du roman va nous permettre de retourner en arrière et découvrir ce qui s’est passé. Nous allons alors découvrir l’histoire de toutes ces familles qui ont toutes des secrets, des problèmes, des craintes qu’elles tentent d’enfouir… Dans son roman, Liane Moriarty nous fait un portrait d’une justesse impressionnante sur les différentes couches sociales. J’ai adoré ce roman notamment les liens entre les personnages qui sont très justes et réelles. On s’y croirait presque ! De plus, à travers cette fiction, l’auteur traite d’un sujet complexe et tabou : les violences conjugales. Un roman intriguant, addictif, une vrai réussite ! Gros coup de cœur !

Pour résumer…

Un roman d’un réalisme et d’une justesse incroyable. Addictif, intriguant, ce roman nous embarque dès les premières lignes ! une lecture passionnante du début à la fin !

EXCEPTIONNEL !

Vous voulez lire  » Petits secrets, grand mensonges », c’est pas ici !https://ww.1001ebooks.com/romans/liane-moriarty-petits-secrets-grands-mensonges-v1/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s