Le bonheur n’a pas de rides – Anne-Gaëlle Huon

Le bonheur à l’état pure. Birmanie.

Synopsis

Paulette a 85 ans, un caractère bien trempé, et pas toute sa tête. Enfin, à ce qu’elle prétend. Lorsqu’elle se retrouve bien malgré elle la nouvelle pensionnaire de l’Auberge de Monsieur Yvon, elle n’a qu’une obsession : en partir ! Mais c’est sans compter sur l’étrange fascination que les autres habitants et leurs secrets vont bientôt exercer sur elle. Que contiennent ces lettres mystérieuses trouvées dans la chambre de Monsieur Georges ? Qui est l’auteur de cet étrange carnet découvert dans la bibliothèque ? Une chose est certaine : Paulette est loin d’imaginer que ces rencontres vont changer sa vie et peut-être, enfin, lui donner un sens.

Mon avis…

Premier roman de Anne- Gaëlle Huon que je découvre sur la toile. Un titre qui me donne envie, qui me fait sourie. Je me dis pourquoi pas ? Et me voilà à tourner les pages, dans mon van, de ce roman qui m’aura fait passer par toutes les émotions possibles : rire aux larmes. C’est plutôt rare mais j’ai versé ma petite larme en fermant ce magnifique roman. Des le début, on s’attache a Paulette, 85 ans, qui rêve d’une chose : partir au chaud, dans une jolie pension luxueuse. Mais voilà, malgré ces magouilles, elle va se retrouver à faire ses valises pour une auberge qui se trouve au milieu de nulle part. Autant vous dire, que La Paulette n’est pas très joyeuse à l idée de passer du temps dans l’auberge de monsieur Yvon et qu’elle va tout faire pour s’evader…drôle, attachant, ce livre fait du bien. Je me suis attachée à tous ces personnages : le mystérieux monsieur Georges, le caractère bien trempée de Paulette, les secrets de Nour, la générosité de monsieur yvon, ou encore l’idylle amoureuse de Juliette ect…frais, léger, on s’attache a toutes ces histoires. La fin du livre est vraiment émouvante ( j’ai versé ma petite larme). On ne s’y attends pas, l’écrivaine a vraiment su me surprendre.

La vie c’est profiter du voyage sans se soucier de la destination. Ce n’est pas attendre que l’orage s’arrête, mais aussi apprendre à danser sous la pluie.

En résumer

Un joli roman qui fait du bien. On y parle de la vie, de solidarité,de rencontres, d’amour. Magnifique !

EXCEPTIONNEL !

Vous voulez lire « Le bonheur n’a pas de rides », c’est par ici !https://ww.1001ebooks.com/romans/anne-gaelle-huon-le-bonheur-na-pas-de-rides-2017/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s