Ca commence par moi – Julien Vidal

« Il vient une heure ou protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action » Victor Hugo

Synopsis

Et si nous avions déjà les solutions pour changer le monde ?  » Oui, nous avons tous un rôle à jouer dans la préservation de notre planète. Oui, nous pouvons donner du sens à notre vie et agir pour que chaque être humain vive décemment. Je veux prouver que participer à la construction d’un monde meilleur, c’est possible, même pour le monsieur Tout-Le-Monde que je suis. Je vais partager ce vécu en toute transparence, en racontant les joies et les galères, les victoires et les échecs. Et si je me lance dans cette démarche, c’est surtout parce que j’ai envie d’être heureux. C’est parti, changer le monde, ça commence par moi ! « 

Mon avis…

Un manifeste parfait pour ce début d’année. Un livre plein de promesses et de solutions qui nous fait pousser des ailes. Je l’ai lu d’une traite et en le fermant, j’ai eu envie de changer le monde. Plein d’espoir, « ça commence par moi » nous invite à la réflexion et nous donner envie de soulever des montagnes. A travers ces exemples concrets, l’auteur nous montre que tout est possible et que le mot impossible n’existe plus. Pour cela il suffit d’oser et d’essayer. Nous avons tous entre nos mains la capacité de faire bouger les choses. Pendant un an, Julien Vidal va, à travers de petits gestes, changer le monde. Des gestes et réflexions simples qui sont à la portée de nous tous. Et si c’était vous qui changiez le monde ?

Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde »

Pour résumer…

Nous devrions tous et toutes lire ce livre. Plein d’espoir et utopiste, « ça commence par moi » nous invite à changer le monde en changeant nos habitudes quotidiennes.

Exceptionnel !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s