Changez le monde en 2 heures – Pierre Chevelle

Regards vers l’avenir : nous ne savons pas de quoi demain sera fait mais une chose est sure c’est que nous allons changez le monde !

Synopsis

Vous avez envie de changer le monde mais vous ne savez pas par où commencer ? « Changer le monde en 2 heures » est une série de guides pratiques sur des micro-engagements : des moyens faciles et rapides d’agir pour les autres ou la planète. A travers dix projets atypiques, vous découvrirez entres autres comment : 1. Nettoyer la planète en une journée avec deux millions de personnes. 2. Rendre le savoir accessible à tous. 3. Aider des chercheurs à accélérer la recherche sur le cancer. Ce livre n’est pas une recette miracle. C’est une boîte à outils pour passer à l’action, simplement et dès maintenant.

Mon avis…

Changez le monde, me rendre utile pour la société ?Et si j’avais le pouvoir de changer les choses, par quoi commencerais je ? Voilà un vaste sujet qui me trotte dans la tête depuis quelques mois. C’est donc dans cette démarche  » de faire bouger les choses » que je me suis lancée à lire le manifeste de Pierre Chavelle  » Changez le monde en deux heures ». Dans cet ouvrage l’auteur nous délivre pleins d’astuces pour changer le monde à notre échelle. Il nous propose 10 initiatives que nous pouvons tous faire sans perdre notre temps. Et oui changez le monde ça peut prendre moins de deux heures ! Des initiatives que j’ai trouvé très intéressantes et qui m’ont donné envie de creuser et de m’investir davantage. Un manifeste pleins d’espoir qui nous donne envie de changer le monde. A la fin de cette deuxième lecture, j’étais gonfler à bloc et prête pour me lancer de nouveaux défis qui contribuerons, je l’espère, à sauver notre jolie planète.

Pour résumer…

Un manifeste plein d’espoir qui nous donnent des ailes ! A lire et à transmettre !

Exceptionnel !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s