QUI SE CACHE DERRIÈRE LA GLOBE LISEUSE ?

Nouvelle -Zélande, 2019

Manon, 30 ans, un peu partout dans le monde.

Serial lectrice de livres en tout genres, amatrice de bons vins, folle de fromages et d’un Chou, amoureuse des espaces verts et des loutres ( oui oui des loutres !!!), fan incontestable de Pascal Obispo, photographe de temps à autres, véritable pipelette, rêveuse à mes heures perdues, globe trotteuse assoiffée de voyages et de rencontres …je vis un peu dans mon Monde. Un Monde étrange, indescriptible mais passionnant. J’espère que vous l’adorerez !

Je suis une grande lectrice et ce depuis l’enfance. Petite, je me planquais pour lire pour refaire le Monde. Je m’imaginais des histoires, des mondes qui n’existaient pas et que je pourrais créer. Adolescente, j’ai commencé un cursus littéraire que j’ai malheureusement abandonné par peur de ne pas trouver un emploi « décan » comme dirait les anciens et je me suis dirigée vers des études de commerce. Des études passionnantes, riche en rencontres où j’ai pu exercé différents métiers et me remettre constamment en question. En 6 ans, j’ai changé plus de 3 fois de métiers et d’environnements professionnels pour me donner un nouveau challenge et surtout pour sortir des « cases ». Certains diront que j’ai la bougeotte, mais moi, je me caractérise comme quelqu’un de curieux, qui n’a pas peur de l’inconnu et qui a soif d’apprendre. En parlant de bougeotte, il y a 7 mois, j’ai quitté ma routine et je suis partie à l’autre bout du monde avec mon Chou, mon sac à dos et bien sure ma liseuse , qui me suit partout où je vais !

Ce blog, il existe depuis plusieurs années dans ma tête. J’ai longtemps réfléchi au nom que je voulais lui donner et finalement j’ai opté pour « La globe liseuse ». Un nom qui me caractérise bien car ici, vous y trouverez mes lectures mais aussi mes voyages illustrés par de jolies photos . Deux passions qui font partie de moi et qui me font vibrer. Lorsque je lis un livre, je m’instruis, je voyage, je m’évade, je ressens, je m’ouvre aux autres. Lorsque je voyage je fais la même chose. Désormais, je parcours le monde avec ma liseuse qui au fil des rencontres, des voyages, ne cessent de me surprendre. Cette bibliothèque, c’est mon jardin secret, ma petite gourmandise. Et même si elle est que « virtuelle », elle me rappelle les librairies que j’explorais et que j’explore toujours. En l’ouvrant, on s’y sent bien, ça sent bon, on s’y sent comme à la maison.

Bienvenue chez moi…dans mon Monde !